Nous deux

Myriam

D’origine berbère marocaine et suissesse de cœur, je m’appelle Myriam, j’ai 49 ans, je suis secrétaire de formation et … passionnée d’art culinaire.

Si vous me posez la question « quel est l’endroit de la maison où j’aime passer le plus de temps ? » je vous réponds sans hésitation : « mais la cuisine pardi ! »

Issue d’une fratrie de 8 enfants, j’ai évolué dans une ambiance propice à développer mon intérêt pour concocter de bons plats.
L’effervescence qui régnait au sein de notre cuisine familiale faisait naître toutes sortes de préparations par exemple : du pain, des conserves, des olives, de l’eau de rose, du beurre et j’en passe. Le partage et la convivialité se passaient au travers des repas de famille ou entre amis. Ces instants étaient précieux, ils réchauffaient et nourrissaient l’âme.

Mon séjour linguistique ainsi que mes multiples escapades en Italie m’ont permis de découvrir une cuisine simple, généreuse et riche en saveurs.

Ma rencontre avec Monica d’origine lombarde, m’a ouvert grandes les portes dans ce domaine, j’ai été séduite par son doux accent qui caressait le cœur, je me suis donc laissé tenter, et ni une ni deux, nous nous sommes mises à élaborer notre concept.
Dorénavant nous formons une belle équipe.


Monica

Je m’appelle Monica, j’ai 50 ans, je suis native de Bergamo, la ville de la polenta, du « salame Bergamasco » et du Taleggio.
Ma région est donc la Lombardie, terre de gastronomie, de musique (la scala di Milano, Cremona et ses violons) et de la mode (Milano).

Ville de convergence, situé au pied des Alpes, de la plaine du Pô et proche de la mer, Bergamo de tout temps, a une cuisine influencée par d’autres régions.

Ma passion c’est le contact avec les gens et le partage. Apporter les goûts et les saveurs de chez moi, m’a paru primordial dans un pays comme la Suisse où les gens sont ouverts à des expériences culinaires variées, avec un penchant pour une cuisine de qualité.

J’aime voyager pour me laisser surprendre par la diversité du monde.

Vous dire encore que « l’aperitivo all’italiana » fait partie intégrante de la vie de tous les jours pour se rencontrer et échanger.

Avec Myriam, me lancer dans cette aventure, m’a semblé tout naturel.
Nous sommes complémentaires et travaillons animées par la même passion.